A chaque fois que le Paris Saint-Germain a changé d'entraineur, supporters et observateurs s'éternisaient sur le style de jeu préférentiel de celui qui arrivait sur son banc. A chaque fois, tout le monde - ou presque - a été déçu. Avec Tottenham, Mauricio Pochettino faisait jouer ses joueurs avec une très forte intensité. Au PSG, le technicien parisien se faisait finalement rattraper par la réalité du vestiaire de stars. Avec Christophe Galtier, même combat. Son 433 jeu sur les ailes basé sur la transition rapide avec le LOSC s'est fait rattraper par une gestion délicate des fortes têtes du vestiaire. Pour Luis Fernandez, légende du club parisien, la différence est extrême depuis l'arrivée de Luis Enrique.

foot11.com
Luis Fernandez, légende du PSG (Icon Sport)

Au PSG, Luis préfère Luis

Dans un entretien accordé à RELEVO, Luis Fernandez, ancien joueur majeur du PSG puis entraineur, s'est exprimé sur le nouveau look du Paris Saint-Germain. Avec Luis Enrique, le club retrouve une identité propre et cela ne peut être que de bon augure. "Tout le monde veut les battre à cause de ce que cela signifie, mais Luis Enrique a mis de l’ordre sur le plan tactique, ce que ni Pochettino ni Galtier n’ont fait. Ils ne l’ont pas fait parce qu’ils avaient peur des joueurs. Luis a changé d’attitude et on voit que les joueurs sont sur la bonne voie", a-t-il d'abord expliqué.

Avant d'insister. "Ce n’est pas le PSG le plus fort de ces derniers temps. Le PSG de Neymar et Messi, c’était une autre équipe, une autre façon d’agir, de jouer. Messi est l’un des plus grands, Neymar aussi. Mais Paris leur a permis de faire un peu ce qu’ils voulaient, ce qu’ils avaient envie de faire. Mais sur le terrain il y a une demande. Neymar a souffert, il n’avait pas le même comportement qu’il avait à Barcelone. Je l’ai vu jouer là-bas de manière redoutable. Ici, il n’a bien joué que la première année." Voilà qui est dit.