L'Euro 2024, c'est dans 122 jours

Dans un peu plus de quatre mois, en Allemagne, sera lancé l'Euro 2024. Qui saura succéder à l'Italie, victorieuse en Angleterre il y a trois ans ? L'équipe de France, vice-championne du monde en titre, finaliste de l'Euro 2016, devrait avoir son mot à dire. En compagnie des Pays-Bas et de l'Autriche, les protégés de Didier Deschamps auront à cœur de remporter leur groupe D avant de voir plus loin. Avec quelles forces vives ? Entre changement et continuité, la frontière n'est pas toujours facile à tracer. Hélas pour les Bleus, Boubacar Kamara, lui, pourrait bien manquer à l'appel.

foot11.com
Boubacar Kamara, avec l'équipe de France. (Icon Sport)

Saison d'ores et déjà terminée pour Boubacar Kamara ?

Hier dimanche en Premier League anglaise, Aston Villa n'a pas démérité. Mais les hommes d'Unai Emery ont perdu sur leur terrain contre Manchester United (1-2). En prime, les Villans ont perdu Boubacar Kamara sur blessure. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a été remplacé par son compatriote Moussa Diaby. Hélas, les premières nouvelles ne sont pas bonnes.

Ainsi, Boubacar Kamara pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés du genou. Lui qui a surtout été touché à la cheville durant sa jeune carrière. Le cas échéant, la saison du milieu de terrain de 24 ans serait d'ores et déjà terminée. Il s'agirait d'un sérieux coup dur pour l'actuel cinquième de Premier League, qui rêve en grand de Ligue des champions. Mais aussi pour l'équipe de France, en vue de l'Euro 2024. Le joueur aux 5 sélections, qui avait participé au dernier rassemblement de novembre, n'a plus qu'à espérer.