Luis Enrique enchaîne les mauvaises nouvelles. Bradley Barcola, blessé avec l'équipe de France U23 face à la Côte d'Ivoire, pourrait être absent plusieurs semaines et donc manquer le prochain match du Paris Saint-Germain, contre l'Olympique de Marseille au Vélodrome. Mais il ne sera pas le seul à ne pas pouvoir tenir sa place lors du Classique. Selon L'Équipe, Marquinhos devrait également déclarer forfait pour le Classique.

Marquinhos, forfait contre l'OM ?

Le Brésilien est touché au tendon d'Achille depuis plusieurs semaines. Et sauf retournement de situation, le défenseur central ne devrait pas pouvoir tenir sa place contre l'Olympique de Marseille, le 31 mars prochain. C'est ce qu'affirme le quotidien français ce samedi 23 mars, anticipant un retour du captaine du PSG pour le match de Ligue des champions contre le FC Barcelone.

Ainsi, Marquinhos pourrait également manquer la demi-finale de Coupe de France contre le Stade Rennais, qui se jouera le 3 avril prochain au Parc des Princes. L'Équipe parle d'un "miracle" pour espérer voir le défenseur central brésilien sur la pelouse du Vélodrome après la trêve internationale. "C'est très peu probable qu'il soit apte", affirme son entourage. Blessé à Nantes le 17 février dernier, l'ancien joueur de l'AS Roma n'a depuis pas rejoué. Dans son communiqué médical, le PSG prévoyait un retour de son capitaine après la trêve internationale, mais cela ne devrait pas être le cas. Un coup dur de plus pour Luis Enrique, déjà privé de Bradley Barcola selon toute vraisemblance.