Après des débuts compliqués à l'AC Milan, Yacine Adli affiche enfin son meilleur niveau sous les ordres de Stefano Pioli. L'ancien Parisien et Bordelais, très performant avec les Rossoneri depuis quelques mois, peut espérer un parcours international. Et alors qu'il peut opter pour la sélection algérienne et l'équipe de France, le milieu de terrain a tranché. Et sa déclaration fera parler.

Adli choisit la France

Dans une interview à La Gazzetta dello Sport, Yacine Adli n'y est pas allé par quatre chemins. Son choix est fait. Il veut jouer avec l'équipe de France. Le milieu de terrain de 23 ans, formé au Paris Saint-Germain avant de poursuivre sa carrière aux Girondins de Bordeaux, a tranché entre la France et l'Algérie. Avec un argumentaire bien précis.

"J’ai parlé avec Djamel Belmadi, les choses allaient dans le bon sens, il m’appréciait beaucoup, mais la situation s’est compliquée après son départ. Je suis supporteur de l’Algérie mais en tant que joueur j’ai choisi la France. J’ai choisi la France pour le haut niveau" a déclaré le joueur de l'AC Milan. Pour rappel, Djamel Belmadi n'est plus l'entraîneur de l'Algérie, lui qui a été remplacé par Vladimir Petkovic, ancien entraîneur d'Adli à Bordeaux. Pour autant, cela n'a pas vraiment fait changer d'avis le milieu de terrain, qui attend donc un appel de Didier Deschamps. Pour autant, l'ancien Bordelais devra multiplier les bonnes prestations avec l'AC Milan pour espérer obtenir une place chez les Bleus. Ces dernières, on le sait, son très chères.