Hervé Renard ne sera plus le sélectionneur de l'équipe de France féminine après les Jeux Olympiques de Paris. Le coach français a confirmé qu'il n'irait pas au-delà de l'échéance olympique. Arrivé à la tête des Bleus en 2023 avant la Coupe du monde et après le départ de Corinne Diacre, l'ancien sélectionneur de l'Arabie Saoudite cèdera sa place l'été prochain. "Pour être clair avec vous, j’ai annoncé à la Fédération que je ne continuerai pas. Cela ne gênera personne, surtout pas les filles, habituées à changer de coach dans leur club" avait-il déclaré. Désormais, les candidatures sont ouvertes pour succéder au sélectionneur français, et un entraîneur iconique s'est montré intéressé : Pascal Dupraz.
Dupraz pour succéder à Hervé Renard ?
C'est officiel, Hervé Renard ne sera plus le sélectionneur de l'équipe de France féminine après les Jeux Olympiques. Le coach français l'a lui-même confirmé, après une sortie dans ce sens de son président, Philippe Diallo. Après un peu plus d'un an à la tête des Bleues, il laissera donc sa place. Et dans l'émission les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Pascal Dupraz s'est porté candidat.
- À lire aussi : EDF (F) : Hervé Renard annonce son départ !
Pourquoi pas ? Ce serait nouveau pour moi. Quand Hervé Renard signe pour l'équipe de France féminine, ça surprend tout le monde dans le microcosme du football. Ce qui a fait qu'il a signé, c'est qu'il y avait les deux épreuves majeures concentrées sur une année. Il ne s'en va pas parce que le niveau est trop faible, estime Dupraz. C'est faux. L'équipe de France féminine a un très bon niveau" a-t-il expliqué, interrogé sur un possible désaveu pour le football féminin que de voir Hervé Renard quitter son poste.
Sans poste depuis 2023
Pascal Dupraz, l'atypique coach français, n'est plus en poste depuis 2023 et son départ de Dijon. Engagé pour maintenir le club bourguignon en Ligue 2, il avait échoué. Comme quelques mois plus tôt, dans sa mission maintien avec l'AS Saint-Etienne, cette fois-ci en Ligue 1. Et la possibilité de reprendre l'équipe de France féminine l'intéresse. Reste à savoir si cet intérêt est réciproque ou non.