Si la saison du FC Barcelone n'est pas celle attendue, les Catalans joueront tout de même un quart de finale de Ligue des champions, face au Paris Saint-Germain. Avec des cadres qui retrouvent petit à petit leur meilleur niveau, Xavi peut aussi compter sur de jeunes talents sortant de La Masia. C'est notamment le cas de Lamine Yamal, qui du haut de ses 16 ans impressionne son monde. Le jeune espagnol, d'ailleurs, a déjà fait l'objet d'une offre mirobolante.
Le Barça refuse une incroyable offre pour Lamine Yamal
Alors que MARCA avait affirmé que le Paris Saint-Germain avait réalisé une offre incroyable pour enrôler Lamine Yamal, Joan Laporta, président du Barça, a confirmé le montant de cette offre, mais pas de l'envoyeur. Dans son nouveau podcast El Podcast del Presidente Joan Laporta, le patron du club catalan a révélé le montant proposé pour mettre le grappin sur le génial gaucher de 16 ans.
"On reçoit des offres pour des joueurs comme Lamine Yamal, de 200 millions d'euros. Mais on a refusé, parce que nous croyons au gamin, à sa progression sportif, et on n'a pas besoin de le vendre, au contraire. On est dans un processus de récupération économique, et on voit enfin le bout du tunnel", a déclaré le président Laporta.
Beaucoup de joueurs bankable
S'il a réitéré son envie de conserver les deux Joao, Cancelo et Félix, Joan Laporta a par ailleurs confié que plusieurs joueurs faisaient l'objet d'offres, y compris les plus jeunes. "On a reçu des offres très importantes pour Alejandro Balde, Fermin, Gavi, Pedri, De Jong, Araujo... Mais on ne veut pas les vendre. Si on prend que ceux-là, on parlerait d'un milliard de revenus", a ajouté le patron catalan, qui a également confirmé que le Barça avait décidé de rompre le contrat avec Nike pour irrespect de ce dernier.