Lamine Yamal a battu plusieurs records depuis le début de sa jeune carrière. Lancé dans le grand bain par Xavi face au Betis Séville à l'occasion de la 32ème journée de Liga, l'ailier espagnol était devenu le plus jeune débutant du FC Barcelone de l'histoire du championnat, à 15 ans, 9 mois et 25 jours. Plus jeune buteur de l'histoire de la Liga avec 16 ans et 87 jours, il est aussi le plus jeune titulaire de l'histoire de la Ligue des champions, ainsi que le plus jeune buteur de l'histoire de la sélection espagnole. Même s'il peine à confirmer ces dernières semaines sous les ordres de Xavi, l'Espagnol n'en reste pas moins une grande attraction, notamment après des nouvelles générations.

Lamine Yamal désigne sa référence absolue

L'international espagnol du Barça était invité par les créateurs de la marque de vêtement Fake Gods, Mario Nuñez and Eric Ruíz. Et dans des propos rapportés par le journal AS, Lamine Yamal a donné le nom du joueur qui l'a toujours fait rêver. Et le jeune joueur de 16 ans n'a pas désigné Leo Messi, qu'il considère pourtant comme "le meilleur".

"Messi est le meilleur. Mais celui dont j'ai regardé le plus de vidéos, c'est Neymar" a déclaré le jeune joueur du Barça, alors que son interlocuteur voit une ressemblance avec le jeu de Riyad Mahrez. "Beaucoup me le disent oui, pour la façon de bouger et de repiquer dans l'axe, a répondu Lamine Yamal avant de revenir sur l'ancien joueur du PSG. Tu vas au stade pour voir jouer Neymar".

foot11.com
Lamine Yamal, avec le maillot du Barça. (Icon Sport)

Un petit but cette saison

Dans les gestes, d'ailleurs, Lamine Yamal se rapproche aussi à son idole de jeunesse. Très agile, rapide et capable d'éliminer dans les petits espaces, l'Espagnol a déjà montré tout l'étendu de son talent. Mais après des débuts en fanfare, le génial gaucher peine à confirmer. La faute, aussi, à un Barça qui marche sur courant alternatif depuis plusieurs mois. En témoignent les derniers résultats des Catalans, capables du meilleur comme du pire.