Zaïre-Emery, la bonne surprise du PSG et des Bleus

Certains diront que le talent n'a pas d'âge. À 17 ans, Warren Zaïre-Emery est en train de se faire un nom en Ligue 1 comme sur la scène internationale. Le mois dernier, le jeune milieu de terrain a fêté sa première sélection en équipe de France en inscrivant un but. Au Paris Saint-Germain, cette saison, coach Luis Enrique l'a titularisé quasiment à chaque fois qu'il était disponible. Autant dire que l'ascension de Warren Zaïre-Emery est fulgurante. De quoi susciter l'intérêt des plus grosses écuries européennes. Mais le PSG, bien conscient de posséder un véritable crack, entend bien le conserver le plus longtemps possible.

foot11.com
Warren Zaïre-Emery, joueur du PSG. (Icon Sport)

Un nouveau contrat de 5 ans dans les tuyaux

Pour l'heure, Warren Zaïre-Emery est sous contrat jusqu'en 2025 avec le Paris Saint-Germain. Pour éviter de devoir choisir entre négocier un transfert l'été prochain ou le voir partir libre dans la foulée, le PSG a tout prévu. Selon nos confrères de Foot Mercato, une prolongation de contrat a été verbalement actée. Le milieu de terrain, estimée à 50 millions d'euros par les sites spécialisés, devrait donc durer dans la capitale.

Concrètement, les champions de France en titre attendraient le 8 mars prochain, jour des 18 ans de Warren Zaïre-Emery, pour lui faire parapher un nouveau bail portant sur cinq saisons. Histoire de refroidir tout concurrent qui souhaiterait faire grimper les enchères durant les prochains mois. De bon augure, aussi, pour la Ligue 1 et le football français.