Manchester City retrouve le chemin du succès, avant le mercato

Le week-end dernier, c'est privé de sa machine à marquer Erling Haaland, et de son orfèvre Kevin De Bruyne, que Manchester City a renoué avec le succès. C'était sur le terrain de Luton, malgré une ouverture du score concédée juste avant la mi-temps (1-2). Un succès bienvenu puisque les hommes de Pep Guardiola restaient sur quatre matches de suite sans gagner en Premier League. Avec quatre points de retard sur le leader Liverpool, rien n'est perdu. Mais chez les Skyblues, on pense déjà au mercato hivernal qui se profile. Avec plusieurs retouches potentielles à apporter à un groupe déjà très complet. Et si l'autre club de Manchester frappait fort en attirant la pépite Tajon Buchanan dans ses filets ?

foot11.com
Tajon Buchanan sous les couleurs du FC Bruges (Icon Sport)

Tajon Buchanan, la surprise du chef ?

L'information nous vient de la presse britannique, plus particulièrement du Daily Star. Selon nos confrères, Manchester City envisagerait de passer à l'action dès cet hiver pour recruter Tajon Buchanan. L'ailier droit de 24 ans compte déjà 35 sélections avec l'équipe du Canada (4 buts). En janvier 2022, il a quitté les Etats-Unis afin de rallier l'Europe. Depuis, il fait les beaux jours du FC Bruges en Belgique.

Handicapé par une blessure à l'ischio courant septembre, Tajon Buchanan n'en reste pas moins un titulaire important au sein de sa formation. Sous contrat jusqu'en 2025, le natif de Brampton dans l'Ontario est estimé à 10 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais Manchester City le sait, la concurrence s'annonce féroce, de même que les enchères. C'est pourquoi les champions d'Europe en titre pourraient offrir près de 60 millions d'euros pour avoir le dernier mot dès le mois de janvier. À suivre de près.