La presse espagnole s’interroge sur Yamal

Depuis plusieurs semaines, Lamine Yamal fait beaucoup parler. Après être devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à faire ses débuts en pro la saison passée, l’attaquant a été pleinement intégré à l’équipe première blaugrana. Et s’est distingué lors de ses premiers matchs de la saison. Il a notamment été ovationné par le public de Villarreal après sa grosse performance face au Sous-marin jaune, le 27 août. Pourtant, il n’a plus été titularisé lors des quatre derniers matchs de son équipe. Et la presse espagnole ne parvient pas vraiment à comprendre.   

Lors du match du Barça à Majorque, ce mardi 26 septembre, l’Hispano-Marocain était donc de nouveau sur le banc. Il n’est entré qu’à la 64ème minute. Et il s’est de nouveau montré plutôt à son avantage. Ce qui a poussé Marca à s’interroger après la rencontre. Le journal espagnol a posé la question : « Que se passe-t-il avec Yamal ? »

Xavi ne veut pas « le brûler »

De son côté, Sport constate que Yamal a été « relégué au second plan » malgré des prestations « satisfaisantes. » Mais le journal concède aussi qu’à seulement 16 ans, l’ailier est encore un très jeune joueur, et qu’il est donc normal qu’il n’enchaîne pas les titularisations. Xavi a d’ailleurs lui-même fait le même constat après le match de son équipe à Majorque. L’entraîneur espagnol a expliqué qu’il ne voulait pas « brûler » son jeune attaquant.

foot11.com
Xavi veut protéger Yamal (Icon Sport)

Yamal doit donc prendre son mal en patience avant d’espérer pouvoir devenir un titulaire indiscutable du côté du Barça. On verra s’il retrouve toutefois une place de titulaire après quatre matchs sans l’avoir été lors de la prochaine rencontre de son équipe en Liga. Celle-ci se jouera ce vendredi 29 septembre. À partir de 21h, les Blaugranas affronteront le Séville FC au Camp Nou.