À la veille de se déplacer sur la pelouse de Clermont (samedi, 17h), le PSG a dévoilé la liste des joueurs retenus par Luis Enrique pour cette rencontre de la septième journée du championnat de France. Et à celle-ci s'est jointe une bonne nouvelle : la présence dans le groupe de Kylian Mbappé (24 ans). Sorti sur blessure lors de la première période du Classique face à l'Olympique de Marseille (4-0) dimanche dernier, l'international français (71 sélections, 40 buts) est donc bel et bien en mesure de tenir sa place dès ce week-end.
À moins d'une semaine de la deuxième journée de la phase de groupes de Ligue des Champions (au cours de laquelle le PSG se déplacera à Newcastle), l'annonce du retour de Kylian Mbappé dans le groupe parisien est évidemment réjouissante et rassurante pour les supporters. Reste désormais à savoir s'il sera en mesure d'être titularisé et, si tel est le cas, si son coach prendra la responsabilité de le laisser disputer 90 minutes sur la pelouse de Gabriel-Montpied.
Mbappé de retour, toujours quatre absents
Meilleur buteur de Ligue 1 après six journées (7 buts), Kylian Mbappé pourrait profiter du déplacement sur le terrain de la lanterne rouge clermontoise pour creuser l'écart avec son principal poursuivant - Mostafa Mohamed (5 buts). Mais à Clermont, Luis Enrique devra également encore se passer de plusieurs de ses éléments.
Presnel Kimpembe (touché au tendon d'Achille), Marco Asensio (coup sur un pied), Nuno Mendes (opéré de l'ischio-jambier) et Lee Kang-in (qui participe aux Jeux Asiatiques) sont d'ores et déjà forfaits pour la rencontre. Le coach asturien pourrait cependant décider de faire se reposer certains de ses joueurs en vue de l'échéance européenne arrivant dès mercredi. Ainsi, Nordi Mukiele prendrait la place d'Achraf Hakimi, tandis que Fabian Ruiz intégrerait l'entrejeu parisien.