Robert Lewandowski retrouve des couleurs depuis plusieurs semaines avec le FC Barcelone. Après un début de saison compliqué, l'international polonais enchaîne les bonnes prestations et les buts. Si bien qu'il n'est plus qu'à trois longueurs du meilleur buteur de Liga, Jude Bellingham. Et alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2025 avec le Barça, l'attaquant polonais a fait l'objet d'une offre XXL de la part de l'Arabie Saoudite.

L'Arabie Saoudite veut enrôler Lewandowski

En effet, selon une information de Mundo Deportivo, le pays du Golfe aurait fait une proposition astronomique à Robert Lewandowski, toujours très apprécié en Saudi Pro League. Les Saoudiens sont prêts à tout pour enrôler l'attaquant du Barça, et lui proposeraient un salaire de 100 millions d'euros par saison. Une somme colossale qui n'a pas l'air d'émouvoir plus que cela le Polonais, désireux d'aller au bout de son contrat jusqu'en 2025, avec en prime une année supplémentaire en option.

L'Arabie Saoudite, qui a déjà enrôlé Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Karim Benzema ou encore dernièrement Neymar, veut poursuivre son ascension en mettant le grappin sur une nouvelle star du football européen. Et Robert Lewandowski semble être l'heureux élu de la Saudi Pro League. Pour autant, lui n'est pas intéressé.

foot11.com
Robert Lewandowski, sous les couleurs du FC Barcelone. (Icon Sport)

Heureux à Barcelone

Arrivé à l'été 2023 au FC Barcelone, Robert Lewandowski se sent bien en Catalogne, au même titre que sa famille. C'est aussi pour cela que le Polonais n'est pas disposé à prendre la direction de l'Arabie Saoudite. Et ce malgré cette offre totalement folle. D'ailleurs, selon la source citée plus haut, les États-Unis intéresseraient bien l'ancien Bavarois que le Golfe lorsqu'il décidera de quitter le Barça. Mais ce n'est pas d'actualité.