Vinicius Jr jouera dans son jardin ce mardi 26 mars 2024. Au Santiago Bernabéu, le Brésil affrontera l'Espagne en match amical, quelques jours après avoir battu l'Angleterre à Wembley. C'est donc très naturellement que le joueur du Real Madrid s'est présenté en conférence de presse ce lundi. Mais au moment d'évoquer le racisme dont il est victime, le Brésilien a été submergé par l'émotion.

Vinicius veut se battre contre le racisme

L'image de Vinicius Jr, en larmes, fait énormément parler. Et pour cause. Le jeune brésilien est revenu sur les nombreuses insultes racistes dont il est victime depuis qu'il est arrivé en Espagne et au Real Madrid. Des incidents qui l'attristent, comme il l'a confié devant la presse avant le choc contre la Roja en match amical. "C'est assez triste. À chaque match, chaque jour. Chacune de mes plaintes me rend très triste. Ce n'est pas qu'en Espagne, mais dans le monde entier. À mon père, il lui est arrivé la même chose. Ils choisissaient un blanc plutôt qu'un noir. Je le ressens, et je me bats parce qu'ils m'ont choisi. Je me bats pour que cela n'arrive à plus personne à l'avenir", a confié le Brésilien, les yeux rougis par les larmes.

Vinicius, qui confirme se sentir soutenu par son club, le Real Madrid, ainsi que sa Fédération, a pourtant souvent pensé à quitter le pays pour s'éloigner de tout cela. "Cela fait un moment que je vois ça, et ça me rend de plus en plus triste, j'ai de moins en moins la volonté de jouer. J'ai pensé tant de fois à partir d'ici. Mais si je pars, je donne aux racistes ce qu'ils veulent. Je veux rester ici, dans le meilleur club du monde, pour qu'ils continuent de voir ma tête" a ajouté l'international auriverde dans des propos relayés par MARCA.