Kylian Mbappé était présent en conférence de presse avant la rencontre amicale de l'équipe de France face au Chili, qui se jouera ce mardi 26 février à Marseille (21h00). Le capitaine des Bleus a confirmé que la défaite face à l'Allemagne était un avertissement pour la suite, et qu'il ne se serait pas présenté devant la presse en cas de résultat positif face aux Allemands.
Mbappé assume sa responsabilité
Présent avant l'Allemagne, Kylian Mbappé était de retour devant la presse avant la rencontre contre le Chili. Un choix fort du capitaine français, qui a voulu assumer sa responsabilité. "Venir en conférence de presse, c'est ma responsabilité. Surtout après une défaite. Si on avait gagné, je pense que je ne serai pas venu. Mais il faut assumer la responsabilité de cette défaite" a expliqué le joueur du Paris Saint-Germain, qui n'a pas voulu tirer trop de conclusions hâtives de la défaite contre l'Allemagne.
"C'est un avertissement. Mais on ne va pas jeter tout ce qu'on a fait à la poubelle. On ne va pas tirer sur les gars après seulement un match perdu. Il faut rester soudés, unis, remplis de confiance et d'humilité. On est prêts à enchaîner demain, a précisé Mbappé, qui a reconnu aisément un manque de leadership de la part des cadres. "Le leadership a été défaillant, c'est clair. Mais on a été dépassés sur pas mal d'aspects. C'est des indicateurs, même si c'est un match amical. A nous de réagir pour ne pas installer un doute dans l'équipe qui n'existe pas actuellement" a-t-il ajouté.
- À lire aussi : EdF, Euro 2024 : Kylian Mbappé a de grandes ambitions
La petite pirouette sur les déclarations de Tchouaméni
Kylian Mbappé, qui a affirmé que les Bleus ne doutaient pas après la défaite face à l'Allemagne, s'attend à être sifflé par le public marseillais, mais espère une bonne surprise. Titillé sur les récentes déclarations d'Aurélien Tchouaméni, le capitaine de l'équipe de France a répondu de façon habile, avec un léger sourire. "Il parlait de moi. J'ai joué la Real Sociedad et on va jouer le Barça. Ils vont me voir plus souvent" a précisé le crack du PSG, plus que jamais proche de rejoindre le Real Madrid.