Olivier Giroud est en fin de contrat avec l'AC Milan au terme de cet exercice, soit au 30 juin 2024. Mais l'avenir du champion du monde 2018 devrait s'écrire bien loin de San Siro et du football européen. En effet, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France devrait prendre la direction de Los Angeles et retrouver son ami Hugo Lloris.

Giroud a reçu une offre concrète

Tout pourrait s'accélérer dans les prochaines semaines pour Olivier Giroud, qui aurait effectivement reçu une offre concrète du Los Angeles FC, club dans lequel évolue depuis peu Hugo Lloris, son ami et ancien coéquipier en équipe de France. C'est ce qu'avance le journaliste italien Fabrizio Romano, affirmant par ailleurs que le gardien français pousse pour que l'attaquant milanais le rejoigne en Californie.

Olivier Giroud arriverait libre de tout contrat à Los Angeles, mais la franchise californienne a d'ores et déjà préparé le contrat de l'international français, qui a également reçu d'autres offres. Mais en l'état, c'est bien le Los Angeles FC qui semble avoir de l'avance dans le dossier, puisque le joueur donne sa priorité à la franchise américaine.

foot11.com
Olivier Giroud, Benjamin Pavard, Aurélien Tchouaméni et l'EDF ont passé une mauvaise soirée face à l'Allemagne (Icon Sport)

"Une possibilité"

Alors que rien n'est encore signé entre Olivier Giroud et le Los Angeles FC, le Français semble petit à petit se diriger vers la Californie et la MLS. Au micro de Téléfoot, son sélectionneur Didier Deschamps avait d'ailleurs confirmé "une possibilité" de voir l'actuel joueur de l'AC Milan prendre la direction des États-Unis. Plus qu'une question de temps, donc.