Le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée d'Osasuna à Pampelune ce samedi 16 mars. Grâce notamment à un grand Vinicius Jr, auteur d'un doublé, les hommes de Carlo Ancelotti ont frappé fort avant le choc de Liga entre l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone. Mais l'Italien sera privé de son génial brésilien pendant un peu moins d'un mois.
Le Real Madrid privé de Vinicius
Le Real Madrid n'aura pas tremblé à El Sadar face à Osasuna. Grâce à des buts de Vinicius, Carvajal et Brahim Díaz, les Madrilènes se sont imposés (4-2), et ont conforté leur première place au classement. Et s'il a inscrit un doublé, le Brésilien a également été averti par l'arbitre de la rencontre, Juan Martínez Munuera. Après avoir protesté une décision arbitrale, l'international brésilien a écopé d'un carton jaune. Cette sanction constitue une mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti et le Real Madrid.
En effet, Vinicius sera suspendu pour le prochain match de Liga du Real. Ce sera contre l'Athletic Bilbao, le 31 mars prochain. Ce qui signifie que le Brésilien ne rejouera pas sous les couleurs madrilènes avant le quart de finale aller de Ligue des champions, contre Manchester City au Santiago Bernabéu. Avant cela, Vini jouera avec le Brésil contre l'Angleterre et l'Espagne en match amical. Mais après la trêve internationale, le Brésilien sera mis au frigo par les Merengues, et sera logiquement totalement prêt pour affronter les Citizens de Pep Guardiola.