Le FC Barcelone sera le grand rival du Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais le club catalan, qui ne se veut pas favori face aux Parisiens, voit plus loin. Les Blaugranas planifient d'ores et déjà la saison prochaine, et visent un profil en particulier : celui de milieu de terrain défensif. A la recherche d'un joueur capable de remplacer Sergio Busquets une bonne fois pour toutes, le Barça s'intéresse à l'international néerlandais Mats Wieffer.

Le Barça cible Wieffer

Le Barça doit petit à petit reconstruire son équipe, après les nombreux départs forcés ces dernières années. Un joueur en particulier doit être remplacé : Sergio Busquets. Après l'échec Oriol Romeu cette saison, le club catalan vise un joueur néerlandais, Mats Wieffer, selon Sport. Le milieu de terrain de Feyenoord plaît à Deco et à la direction catalane. Il pourrait renforcer le Barça la saison prochaine.

Les Blaugranas suivent Mats Wieffer depuis plusieurs mois et pourraient bien passer à l'action pour l'enrôler. Pour le moment, aucune offre n'a été faite à Feyenoord. Le jeune néerlandais de 24 ans devrait jouer l'Euro 2024 avec les Pays-Bas, où il pourrait évoluer aux côtés de Frenkie de Jong. Une répétition générale avant le grand saut et une éventuelle signature au Barça.

foot11.com
Mats Wieffer (au milieu), suivi par le Barça et l'Atlético de Madrid. (Icon Sport)

L'Atlético le suit aussi

Pour enrôler Mats Wieffer, le Barça devrait débourser la somme de 25 millions d'euros. Mais les Catalans ne doivent pas traîner, parce que plusieurs écuries européennes sont intéressées par l'international batave. C'est notamment le cas de l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros ont déjà devancé les Blaugranas dans le dossier Arthur Vermeeren, qui s'est engagé avec le club madrilène l'hiver dernier.