Après la frayeur, retour à la Ligue 1. Cette semaine, l'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse de Villarreal (3-1), mais a tout de même validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Les Marseillais affronteront Benfica lors du prochain tour. En conférence de presse avant le choc de Ligue 1 contre le Stade Rennais, Jean-Louis Gasset est revenu sur le match perdu à La Ceramica, et ne s'inquiète pas.
Gasset calme tout le monde
L'OM n'est pas passé loin d'une énorme déconvenue sur la pelouse de Villarreal jeudi dernier, en huitième de finale retour de Ligue Europa. Après un large succès 4-0 au match aller, les hommes de Jean-Louis Gasset ont subi toute la rencontre, s'inclinant finalement 3-1 après un but libérateur de Jonathan Clauss en toute fin de partie. Une défaite qui veut quand même dire qualification pour les Marseillais. En conférence de presse, le coach phocéen a voulu garder le positif.
- À lire aussi : Europa League, OM : Pablo Longoria réagit au tirage au sort
"C'est une première défaite, mais en match aller-retour de Coupe d'Europe, le mot magique, c'est qualifié. On a vu une belle équipe à l'aller. On a souffert au retour. On aurait pu clore le débat, on ne l'a pas fait. Sur les 2 matchs, on a mis 5 buts. Villarreal nous a fait du mal, mais on a su résister. Le maitre mot : qualifié" a déclaré Jean-Louis Gasset dans des propos relayés par RMC Sport. Après des débuts tonitruants, le coach marseillais a été rappelé à la triste réalité, mais ne se laisse pas envahir par les émotions.
- À lire aussi : PSG – Nice : l’énorme troll de supporters de l’OM
L'OM ne lâche rien en championnat
Ce dimanche 17 mars 2024, l'OM se déplace sur la pelouse du Stade Rennais pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Un match capital dans l'optique d'une remontée au classement, et un choc entre deux équipes en grande forme. Et même s'il est encore en lice en Ligue Europa, Jean-Louis Gasset ne veut rien lâcher en championnat. "Le championnat est important. Il faut juguler un effectif amoindri avec l'espoir de retours après la trêve internationale. On ne peut pas choisir les compétitions. Demain, on va essayer de faire un dernier effort. Les joueurs sont fatigués, mais on a mis tout en ouvre pour la récupération. On met tout en œuvre pour ce dernier coup de rein à donner" a conclu le coach marseillais.