Le Sénégal a manqué sa Coupe d'Afrique des Nations au mois de janvier dernier, en Côte d'Ivoire. Les Lions de la Teranga, battus par les Ivoiriens en huitième de finale, n'ont pu conserver leur titre. Et à quelques jours d'affronter le Gabon et le Bénin en match amical, Aliou Cissé va faire appel à un tout nouveau en la personne de Mikayil Faye, joueur du FC Barcelone.

Faye appelé par Aliou Cissé ?

Le Sénégal veut tourner la page et oublier ce qu'il s'est passé en Côte d'Ivoire le 29 janvier dernier et l'élimination en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations face aux futurs champions ivoiriens. Et ce nouveau chapitre du football sénégalais pourrait profiter à une nouvelle tête : Mikayil Faye. En effet, selon les dernières informations de Fabrizio Romano, le jeune défenseur central du FC Barcelone de 19 ans est sur le point d'être appelé pour la première fois par Aliou Cissé. Il va remplacer Mamadou Lamine Camara, blessé, et forfait pour les deux prochaines rencontres des Lions de la Teranga.

Le Sénégalais, récemment appelé dans le groupe de Xavi pour affronter Majorque, n'a toujours fait ses débuts en professionnels avec le Barça. Pour autant, Faye impressionne son monde en Catalogne, même si Pau Cubarsí lui a quelque peu volé la vedette ces dernières semaines. Avec le Barça Atlètic de Rafael Marquez, le jeune sénégalais de 19 ans a déjà joué 23 rencontres cette saison, pour trois buts. Des performances qui ont plu à Aliou Cissé, qui va faire confiance au jeune sénégalais pour les deux prochains matches amicaux des Lions. Reste à savoir s'il disposera ou non de temps de jeu face au Gabon ou au Bénin.