Recruté NK Kustosija (Croatie) par le Barça l'été dernier, Mikayil Faye (19 ans) s'est rapidement imposé comme l'un des éléments forts du Barça Atlètic de Rafa Márquez. À tel point qu'il est également très apprécié par Xavi, qui l'a notamment convié à la dernière tournée estivale des Blaugranas et, plus récemment, au match amical face au Club America (3-2) organisé à Dallas. Pour autant, la question de son avenir reste pour le moment en suspend au sein du club catalan.
- À lire aussi : Barça : João Cancelo révèle l’identité de son idole.
Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2027, le défenseur sénégalais attise les convoitises. Comme le rapporte Sport, Gérone, le Borussia Dortmund ou encore Chelsea se verraient tous bien accueillir le défenseur au sein de leur effectif. Néanmoins, la priorité du joueur est s'imposer à Barcelone, lui qui a toujours rêvé d'y évoluer. D'autant plus que Xavi pourrait bien être tenté de s'appuyer sur lui la saison prochaine, alors que seuls Jules Koundé, Ronald Araújo et Iñigo Martinez semblent pour le moment intouchables.
Les autres options pour Faye
D'autres possibilités existent également pour l'avenir de Mika Faye. La première prendrait la forme d'un prêt au cours duquel il pourrait emmagasiner de l'expérience au haut niveau. La seconde serait une vente, bien que celle-ci ne surviendrait qu'en cas d'offre relativement intéressante. Enfin, l'hypothèse de le voir continuer à évoluer avec le Barça Atlètic n'est pas non plus à exclure.
Actuelle sixième de son championnat, l'équipe de Rafa Márquez pourrait viser une promotion. Auquel cas Mika Faye pourrait continuer avec la réserve tout en s'entraînant régulièrement avec le groupe professionnel, avant, peut-être, d'y effecteur ses débuts au moment idoine.