Si João Cancelo n'a rejoint le FC Barcelone qu'à l'âge de 29 ans, il n'en demeure pas moins que le Portugais en est fan depuis de nombreuses années. "J'ai grandi en regardant jouer la meilleure équipe de football, à savoir Barcelone en 2009, et beaucoup de mes idoles ont joué ici", a-t-il ainsi expliqué dans le podcast 1 para 1.

Un amour pour le club catalan qui, selon lui, a largement contribué à son intégration rapide au sein de l'entité blaugrana : "C'était facile de s'adapter, entre autres parce que j'aime beaucoup le club, j'aime beaucoup la dynamique du club et ça a été facile, ça a été très facile de s'adapter."

Une légende comme modèle pour Cancelo

Au cours de la discussion, le latéral portugais a également révélé que Ronaldinho l'avait toujours inspiré. "Ma plus grande idole a toujours été Ronaldinho Gaúcho. C'était le joueur que j'aimais le plus voir jouer à la télévision, s'est-il remémoré. Pour son talent pur, pour sa magie. Ce qu'il m'a apporté était incroyable."

foot11.com
João Cancelo n'est sans aucun doute pas le seul joueur à avoir Ronaldinho comme idole (Icon Sport)

Une admiration exacerbée par l'un des accomplissements du magicien brésilien : "Avec la rivalité qui existe ici entre Barcelone et le Real Madrid, il a été applaudi par le Bernabéu. Il y avait quelque chose en lui qui le différenciait des autres." Un bel hommage à l'un des grands artistes du ballon rond.