La saison de Hugo Ekitike est décidément bien délicate. Après avoir passé un été plus que mouvementé, lui qui était tout proche de quitter le Paris Saint-Germain, l'ancien attaquant du Stade de Reims ne glane aucun temps de jeu avec Luis Enrique. Indésirable, il avait porté la tunique rouge et bleue lors du tout premier match de Ligue 1, justement parce qu'il n'y avait personne d'autre. Face à Lorient, le jeune avant-centre de 22 ans n'avait alors disputé que huit petites minutes. Alors qu'il dispose d'un salaire plus que confortable à Paris, Hugo Ekitike n'a pas forcément envie de partir tout de suite. D'autant qu'il continue de s'entrainer avec le groupe professionnel avec lequel il apprend au quotidien. En attendant, sa situation interroge certains clubs européens. En Ligue 1 aussi.

foot11.com
Hugo Ekitike, attaquant du PSG. (Icon Sport)

Hugo Ekitike dans le viseur d'un club de L1

Selon les récentes informations du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike, qui touche aujourd'hui 400 000 euros par mois, pourrait rejoindre un club de Ligue 1. En effet, l'Olympique Lyonnais serait particulièrement intéressé à l'idée de le récupérer en prêt cet hiver. C'est en tout cas ce qu'affirme Le Parisien. Alors que la direction sportive du PSG va tout faire pour s'en débarrasser, cet intérêt tombe bien. Toutefois, il ne se transformera pas tout naturellement.

En effet, l'Olympique Lyonnais est bloqué par plusieurs aspects qui touchent au financier. D'abord, le club attend la confirmation de la DNCG qu'il pourra recruter cet hiver. Aussi, le PSG s'annonce très gourmand pour Ekitike. En effet, la direction sportive souhaiterait céder au moins 50% du salaire lors de son futur prêt, obligeant le club intéressé à poser 200 000€ par mois d'émoluments. De quoi effrayer un club comme l'Olympique Lyonnais...