La situation de Hugo Ekitike est décidément bien particulière. Cet été, il était la plaque tournante d'un mercato de folie. Alors que le Paris Saint-Germain a tout donné pour signer Randal Kolo Muani dans les tout derniers instants du mercato estival, l'ancien Rémois aurait pu faciliter le dossier... ou le faire capoter. Lors des négociations avec l'Eintracht Francfort, le jeune attaquant parisien, qui voulait tout faire pour s'imposer au PSG, a refusé le contrat proposé par le club allemand. Lui préférait un salaire plus confortable offert par des clubs de Premier League. Le problème, c'est qu'à part Francfort, personne n'était disposé à payer la somme demandée par le club parisien pour un transfert sec. Désormais mis au placard et sans temps de jeu, Ekitike est pisté par des clubs qu'il connait assez bien.

foot11.com
Recruté définitivement par le Paris Saint-Germain cet été, Hugo Ekitike pourrait bien passer les prochains mois... au placard (Icon Sport)

Newcastle a coché le nom de Hugo Ekitike

Avant qu'il ne prenne la décision de signer au Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike était tout proche de rejoindre Newcastle. A l'époque, les Magpies avaient offert un peu plus que ce que proposait le PSG. Deux états de fait confortables pour le Stade de Reims qui se frottait les mains. Toutefois, le joueur a préféré partir vers la capitale parisienne et n'y pas été opposé. Mais maintenant, la situation a bien évolué. Et selon The Times, Hugo Ekitike serait toujours dans les petits papiers de Newcastle. Le club du nord de l'Angleterre souhaiterait faire une offre de prêt au PSG pour un bail de 6 mois à partir de janvier.

En outre, Kalvin Phillips, lui aussi placardé mais à Manchester City, est également dans les tuyaux des Magpies. Il faudra donc s'attendre à du mouvement dans ce mercato. En attendant, il n'est pas certain que le PSG acceptera d'éterniser la situation avec Hugo Ekitike en acceptant un prêt qu'il a toujours refusé quelques mois auparavant.