On ne peut pas dire que les dernières semaines d'Hugo Ekitike (21 ans) ont été les meilleures de sa jeune carrière. L'attaquant du Paris Saint-Germain, qui a connu un été pour le moins compliqué marqué par un refus catégorique de rejoindre l'Eintracht Francfort qui aurait pu faire capoter le transfert de Randal Kolo Muani (24 ans), est, depuis, mis au placard par le club de la capitale. Toujours présent aux entraînements, plus par obligation contractuelle qu'autre chose, l'ancien du Stade de Reims n'a plus aucun avenir en Rouge-et-Bleu. Il devrait, semble-t-il, plier bagage dès cet hiver et deux clubs lui ouvrent les bras.

foot11.com
Hugo Ekitiké sous les couleurs du PSG. (IconSport)

Deux Anglais vont passer à l'action pour Ekitike

En effet, si l'on en croit Football Insider, West Ham et Newcastle United sont sur le coup. Les écuries de Premier League seraient intéressées par une transaction au cours du mercato hivernal. Les Magpies, qui ont déjà tenté de recruter le Français à deux reprises, pourraient donc revenir à la charge. Eddie Howe est privé d'Alexander Isak (24 ans) et Callum Wilson (31 ans) sur le front de l'attaque. Une recrue serait donc la bienvenue. Pour les Hammers, il sera difficile de concurrencer le club du nord de l'Angleterre, mais, toutefois, les Londoniens ne s'annoncent pas vaincus. Il ne reste plus qu'à savoir sous quelle forme : prêt ou transfert sec.

Enfin un départ en Premier League ?

Cette fois-ci sera sûrement la bonne. Sur la fin du mois d'août, presque sur le gong, plusieurs formations d'outre-Manche avaient pointé le bout de leur nez pour négocier avec les dirigeants parisiens une cession avec option d'achat. Ce fut catégoriquement refusé. Aujourd'hui, compte-tenu de l'état de la situation, les champions de France devraient se montrer plus flexibles. En tout cas, c'est dans leur intérêt.