Le club de Chelsea est en train de sombrer dans les abysses de la première division anglaise de football. En cause ? Un écart immense entre les sommes colossales investies par la direction pour remodeler l'effectif et les résultats qui en découlent. Alors que les Blues occupent actuellement la 10 place de Premier League, les hommes de Mauricio Pochettino n'ont glané que 4 petites victoires, dont face à un Tottenham affaibli dans un match décousu et une face à la lanterne rouge du championnat Burnley. En somme, le début de saison de l'équipe londonienne ne fait rêver personne. Et les anciennes gloires du club ne s'y reconnaissent plus.

foot11.com
Florent Malouda, ancien joueur de Chelsea (Icon Sport)

Florent Malouda s'en prend à Mauricio Pochettino et la direction

Dans le podcast Obi One présenté par John Obi Mikel, son ancien partenaire à Chelsea, Florent Malouda n'a pas épargné la direction. Mais avant de donner son ressenti sur les propriétaires du club et leurs choix douteux, l'ex-joueur des Blues (2007-2013) a glissé un petit scud à Mauricio Pochettino. "Je ne les reconnais pas vraiment, à part la couleur du maillot", a-t-il d'abord lancé. Avant de poursuivre.

"Il faut du temps pour construire quelque chose, mais depuis la venue du nouveau propriétaire, je ne vois aucune stabilité de la part de la direction. Je ne veux pas parler des joueurs qu’ils choisissent, ils ont leur propre processus, mais de la part de la direction, il n’y a pas encore de stabilité, aucune clarté. (…) Je ne comprends pas le projet. Et surtout, je pense que les joueurs ne le comprennent pas non plus", conclut Malouda. Il va donc falloir que le club fasse beaucoup mieux s'il veut reconquérir, en plus du cœur des supporters, celui des anciennes gloires londoniennes.