Trêve internationale ou pas, le Paris Saint-Germain sait revenir avec de bonnes intentions. Ce vendredi 24 novembre au soir, en ouverture de la 13e journée du championnat de France de Ligue 1, celui qui finira leader du classement ce week-end n'a pas épargné son plus fort concurrent cette saison. Depuis le mois d'août, l'AS Monaco est apparu comme un candidat sérieux à la première place. Avec seulement 3 points de retard sur leur adversaire du soir au coup d'envoi de la rencontre, les hommes d'Adi Hütter auraient pu créer l'exploit en venant s'imposer au Parc des Princes et recoller à ceux de Luis Enrique.

Toutefois, la rencontre a rapidement pris une autre tournure. Après un but rapidement inscrit en début de partie par Gonçalo Ramos, bien placé, Takumi Minamino égalise dans la foulée après une bourde de Gigio Donnarumma. Derrière, le PSG a déroulé jusqu'à inscrire 5 buts au total. Les Monégasques, eux, n'ont pu scorer qu'à deux reprises.

foot11.com
Gonçalo Ramos et Kylian Mbappé, les deux premiers buteurs du PSG contre l'AS Monaco. (IconSport)

Luis Enrique satisfait, mais pas que

En conférence de presse d'après-rencontre, Luis Enrique est revenu sans courbette sur le match des siens. Le technicien espagnol a tenu à protéger ses joueurs, notamment Donnarumma, auteur d'une boulette qui a permis à Monaco d'égaliser en première mi-temps. "Depuis le début de la saison, j'ai vu une attitude de la part de mes joueurs qui veulent assimiler ce qu'on leur propose. Dès lors, c'est très facile. Pour moi, quand j'analyse chaque match, je me concentre sur ce qu'on doit améliorer. C'est mon défaut ou ma qualité. Quand on a la chance d'avoir un tel effectif, ce serait de penser idiot que les joueurs ne peuvent pas donner plus à chaque match."

"Gigio (Donnarumma) ? Le foot est un sport fait d'erreurs. Le problème est que quand c'est un attaquant ou un milieu ce n'est pas grave, quand c'est un gardien ça se voir beaucoup plus. Le plus important pour moi est que mes joueurs réalisent sur le terrain ce que je leur demande. Gigio a été superbe. Il s'est relevé après une erreur. Moi, je commets des erreurs à chaque match. Je suis enchanté de son rendement."

Avant de terminer sur un petit mot pour celui qui a dit que la Ligue 1 était ennuyeuse. "Je n'ai jamais dit ça de la L1. Celui qui a dit ça se trompe. C'est un Championnat très intéressant avec de bons joueurs et de bons entraîneurs, des équipes qui tentent constamment d'aller marquer. C'est un Championnat difficile sans aucun doute."

(Retranscription L'Equipe)