Hannibal Mejbri, en perte de vitesse à Manchester United

En août 2019, Manchester United n'a pas hésité à miser 10 millions d'euros sur lui. Son nom ? Hannibal Mejbri. Le milieu offensif était alors considéré comme l'un des plus grands espoirs de sa génération, lui qui portait les couleurs de l'AS Monaco. Hélas, tout ne s'est pas passé comme espéré du côté de l'Angleterre. Titularisé une seule fois depuis le début de saison en Premier League, le natif d'Ivry-sur-Seine n'a pas été convoqué pour disputer la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Pourtant, le joueur aux 27 sélections faisait encore partie du groupe des Aigles de Carthage lors du rassemblement d'octobre. Mais son manque de temps de jeu en club a été, semble-t-il, rédhibitoire. De quoi le faire bouger cet hiver ?

foot11.com
Hannibal Mejbri avec le maillot de Manchester United (Icon Sport)

L'OL souhaite doubler la concurrence sur ce dossier

Il y a quelques minutes, le célèbre journaliste Fabrizio Romano a révélé que l'Olympique Lyonnais, en quête de renforts à l'occasion du mercato hivernal qui se profile, avait d'ores et déjà questionné Manchester United sur le dossier Hannibal Mejbri. À six mois de la fin de son contrat, le milieu de terrain, capable d'évoluer sur l'aile droite, pourrait faire l'objet d'un prêt.

Mais notre confrère précise que l'OL n'est pas seul sur les rangs. Ainsi, en Espagne, Séville aurait, lui aussi, pris de renseignements sur la faisabilité d'un transfert. En Allemagne, Fribourg, futur adversaire du Racing Club de Lens en barrage de Ligue Europa, aurait effectué la même démarche. Les Gones espèrent désormais que l'ancien du Paris FC donne sa préférence à un retour en France. Pour un gros coup en perspective ?