Kang-in Lee, la bonne surprise de décembre au PSG
Recruté en juillet dernier en provenance de Majorque, Kang-in Lee faisait un peu office de curiosité du côté du Paris Saint-Germain. Le milieu offensif international sud-coréen de 22 ans a d'abord étonné par son immense cote de popularité en Asie. Lui qui vend le plus de maillot du PSG avec un certain Kylian Mbappé. Puis, côté terrain, le natif d'Incheon a su convaincre son entraîneur Luis Enrique. Qui l'a titularisé lors des deux dernières journées de ligue des champions. Comme à l'occasion des quatre dernières journées de Ligue 1. Buteur contre l'AC Milan et Montpellier, passeur décisif à Brest comme dernièrement face à Metz, Kang-in Lee s'est fait une place à Paris. Hélas pour le club de la capitale, le joueur va manquer les prochaines semaines de compétition, sélection oblige.
- À lire également : PSG : en confiance, Kang-in Lee veut amener sa pierre à l’édifice
Appelé avec la Corée du Sud, il devrait revenir mi-février
Dans quelques jours va commencer la Coupe d'Afrique des Nations. La Ligue 1 va être fortement impactée, avec de nombreux internationaux retenus par leur sélection respective. C'est le cas de Paris puisqu'un certain Achraf Hakimi vient d'être sélectionné avec le Maroc. Dans une moindre mesure, la Coupe d'Asie des Nations de football, dont le coup d'envoi sera donné le 12 janvier prochain, va impacter plusieurs grands clubs européens. C'est le cas du Bayern Munich avec Kim Min-jae, de Tottenham avec Heung-min Son. Mais aussi du PSG avec Kang-in Lee.
- À lire également : PSG : pendant son absence, Kang-in Lee a brillé avec la Corée du Sud
En effet, ce jeudi, Jürgen Klinsmann, le sélectionneur de la Corée du Sud, a dévoilé la liste des joueurs choisis pour disputer la Coupe d'Asie des Nations 2024. Les Coréens, troisièmes en 2007 et 2011, finalistes malheureux en 2015, comptent bien aller au bout. Le cas échéant, le numéro 19 parisien sera retenu au Qatar jusqu'au 12 février prochain. Il devrait donc notamment louper le huitième de finale aller de Ligue des champions face à la Real Sociedad, prévu deux jours plus tard. Même constat pour Hakimi, la finale de la CAN étant programmée le 11 février 2024. Deux vrais coups durs pour Paris.