C'est l'un des effets pervers d'être un artiste : ils sont souvent la cible privilégiée des adversaires, qui tentent de se venger à leur manière. Le cas le plus emblématique ? Neymar, évidemment, qui se prend souvent des retours de bâton brutaux à cause de son style jugé provocateur. Le Français Hannibal Mejbri (18 ans), quant à lui, possède une caractéristique corporelle qui le rend encore plus vulnérable : ses cheveux particulièrement volumineux.
Hannibal Mejbri, le souffre-douleur de Tottenham
Vendredi 19 mars, l'élégant milieu de l'équipe U23 de Manchester United a été visé comme jamais par l'équipe adverse. Quelle mouche avait donc piqué les U23 de Tottenham pour s'en prendre à ce point au Français ? Tout au long de la rencontre, le joueur formé à Monaco a subi un traitement rugueux de la part de ses adversaires, qui y sont allés très franco aux duels. "Je n'ai jamais vu un joueur se faire maltraiter aussi souvent dans un match" , a même confié un fan des Red Devils sur Twitter.
Le point de non-retour a alors été atteint lors d'un attroupement consécutif à une faute. L'ambiance, électrique, a dégénéré quand le joueur de Tottenham George Marsh a tiré l'international français U17 par les cheveux (à 0'25 min dans la vidéo ci-dessus). Comble du vice : Marsh était situé dans le dos du Français lorsqu'il a accompli sa basse besogne. D'ailleurs, à en croire les commentaires sur les réseaux sociaux, ce n'est pas la première fois qu'Hannibal Mejbri est pris pour cible par les équipes adverses.
Mejbri, bientôt chez les grands de Manchester United ?
Belle consolation pour le Français, néanmoins : il ne fait pas parler de lui que pour ses malheurs capillaires à Manchester United. C'est surtout par ses performances flamboyantes qu'il se fait remarquer, et par Ole Gunnar Solskjær en personne, l'entraîneur de l'équipe première des Red Devils.
"Hannibal était sur la voie d'intégrer l'équipe et de s'entraîner avec l'effectif pro, mais il a été blessé à ce moment-là. Il reviendra bientôt, et encore plus fort, j'en suis sûr. Il sait qu'il n'est pas loin (du groupe pro)" .
Ole Gunnar Solskjær en conférence de presse en février
Pour rappel, le natif d'Ivry-sur-Seine n'a que 18 ans, et est déjà surclassé avec les U23 ! Chez les grands, il pourrait retrouver un certain Paul Pogba, l'une des références à son poste. Enfin, si le champion du monde 2018 ne quitte pas les Red Devils d'ici là ! En tout cas, le successeur de "la Pioche" est déjà tout trouvé...