Le mercato hivernal du Paris Saint-Germain est déjà bien lancé. Ces derniers jours, on apprenait que le club de la capitale allait s'offrir deux pépites brésiliennes : Lucas Beraldo de Sao Paulo et Gabriel Moscardo des Corinthians. Les deux jeunes joueurs ne viennent pas pour éplucher des clémentines. En effet, ces derniers postulent directement pour une place de titulaire dans le onze de Luis Enrique. L'idée est d'apporter de la profondeur en ajoutant des joueurs à la rotation. Mais qui dit arrivées dit forcément départs. Pour compenser ces nouvelles charges financières, le club a déjà une idée des joueurs qui quitteront le club de la capitale cet hiver. En effet, Hugo Ekitike et Layvin Kurzawa sont largement poussés vers la sortie.

Hugo Ekitike, l'indésirable ultime

L'été dernier, Hugo Ekitike était au centre de l'attention. Alors que le Paris Saint-Germain essayait tant bien que mal de négocier avec l'Eintracht Francfort pour le transfert de Randal Kolo Muani, l'ancien Rémois aurait pu le faciliter s'il avait accepté de partir en Allemagne. Toutefois, ce n'était pas son souhait. Au final, le club a réussi, à l'arrachée, à s'octroyer les services du finaliste de la dernière Coupe du monde, mais n'a pas réussi à se séparer de Hugo Ekitike. Du coup, le club compte bien réitérer cet hiver. Selon Le Parisien, la direction sportive veut absolument se séparer de son attaquant de 20 ans qui n'a été convoqué qu'à une seule reprise cette saison. C'était pour jouer 9 minutes face à Lorient lors du tout premier match de Ligue 1.

foot11.com
Layvin Kurzawa et Hugo Ekitike, les indésirables parisiens (Icon Sport)

Pour lui, son départ pourrait se faire sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Sa cote descendant, elle pourrait intéresser certains clubs en Angleterre ou en Allemagne. Outre Ekitike, c'est aussi Layvin Kurzawa qui est poussé vers la sortie. Le latéral gauche du PSG n'a lui aussi joué que 9 minutes cette saison. C'était face à Strasbourg lors d'une victoire 3 à 0 de son équipe. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, il ne restera de toute façon pas bien longtemps à Paris.