Raphaël Varane enfin de retour à Man United ?

Déjà titulaire à Liverpool il y a une dizaine de jours, puis souffrant lors de la défaite à West Ham, Raphaël Varane a une nouvelle fois été aligné d'entrée, hier mardi soir, lors du Boxing Day face à Aston Villa. Le champion du monde 2018 français a participé à la remontada de Manchester United (3-2). Et après ? Avec 18 minutes de jeu cumulées entre fin septembre et mi-décembre, le natif de Lille ne semblait plus entrer dans les plans du coach, Erik ten Hag. Et puis les absences ont forcé le destin. Rien ne dit que le défenseur central de 30 ans reste en Angleterre cet hiver. D'autant que deux géants européens en pincent pour lui.

foot11.com
Raphaël Varane, avec le Real Madrid. (Icon Sport)

Le Bayern prêt à doubler le Real Madrid

Officiellement, Raphaël Varane est sous contrat jusqu'en 2025 avec Manchester United. Mais plusieurs sources anglaises affirment que l'ultime année est optionnelle. Et donc que le Français sera libre en juin. Une situation dont aimeraient profiter son ancien club du Real Madrid et le Bayern Munich. Deux cadors qui partagent un triste constat : leur défense centrale est décimée. Les Merengues à cause des blessures, les Bavarois par la Coupe d'Asie et la Coupe d'Afrique des Nations qui se profilent.

Ces dernières heures, la presse espagnole et SPORT révèle que le Real Madrid serait sur le point de se faire griller la politesse par le Bayern Munich. En effet, le Rekordmeister serait prêt à offrir 20 millions d'euros, soit le montant réclamé par les Red Devils pour lâcher l'ancien Lensois. Une surenchère qui pourrait bien laisser l'actuel leader de Liga sur le carreau. Sauf si les récentes performances du Français incitaient MU à fermer la porte, sur le fil. À suivre de près.