Un Zidane qui quitte le Real Madrid, on sent ici comme un air de déjà-vu. Dans les faits, il ne reste aujourd'hui que deux membres de la famille au club de la Casa Blanca. Le plus âgé des deux, Théo, réalise une saison convaincante avec le Real Madrid B entrainé par Raul. Mieux encore, il a été convoqué à deux reprises par Carlo Ancelotti pour rejoindre l'effectif professionnel. Toutefois, il n'a pas pu glaner une seule seconde de temps de jeu avec les A. Non, nous ne parlons pas ici de Théo mais bel et bien de son petit frère, le dernier de la fratrie : Elyaz Zidane. A 18 ans, le plus jeune des fils de Zinedine et Véronique évolue avec la Juvenil du Real Madrid, autrement dit l'équipe U19.

foot11.com
Zinedine Zidane et son plus jeune fils, Elyaz, après la finale remportée de Ligue des champions en 2017 (Icon Sport)

Toutefois, l'opportunité de jouer avec l'équipe entrainée par Alvaro Arbeloa tourne progressivement au vinaigre. Sur les 21 derniers matchs disputés par les U19 madrilènes, Elyaz Zidane n'a été titularisé qu'à deux reprises. Il songerait donc à prendre une décision drastique.

Elyaz Zidane sur le départ du Real Madrid

Selon les dernières informations de MARCA, Elyaz Zidane s'interrogerait sur son avenir. Le défenseur central d'1m95 ne cumule pas du tout assez de temps de jeu avec l'équipe U19 du Real Madrid. En conséquence, il songerait à quitter le club dès cet hiver, comme l'indique le quotidien espagnol. Toutefois, on ne sait pas encore de quelle manière il pourrait partir. Présent au club depuis ses premières classes, Elyaz Zidane pourrait tout autant partir sous la forme d'un prêt que via un transfert définitif.

Sa situation est tout de même étonnante. Au milieu de la saison dernière, après le départ de nombreux cadres à la Coupe du monde, il avait été convoqué pour s'entrainer avec le groupe professionnel. Vainqueur de l'Euro U17 avec l'équipe de France, il veut conserver son statut chez les Bleus U19 pour espérer pouvoir disputer l'Euro U19 l'été prochain.