Manchester United ouvre un nouveau chapitre de sa riche histoire. Ce dimanche 24 décembre, les supporters des Red Devils ont en effet eu le bonheur de recevoir un joli cadeau. Après de longs mois de tractations, le club anglais a officialisé le rachat de 25% de ses parts par Sir Jim Ratcliffe, patron d'INEOS et propriétaire - entre autres - de l'OGC Nice.

foot11.com
João Neves plaît à Manchester United (Icon Sport)

Aussi, l'homme d'affaires est déjà au travail, lui qui aura un rôle dans le dessin du futur effectif de Manchester United. À cet effet, plusieurs pistes sont explorées et l'une d'entre elles semble particulièrement avoir les faveurs de la direction sportive de l'actuel huitième de Premier League. Comme nous l'apprend le Corriere dello Sport, Manchester United souhaiterait ainsi s'attacher les services du jeune milieu de terrain portugais João Neves.

João Neves, c'est 100 millions !

À en croire le média transalpin, des discussions entre les deux clubs ont même déjà démarré. Mais Rui Costa, le président du Benfica, est clair : si Manchester United veut João Neves, il leur faudra s'enquérir de la clause libératoire du joueur de 19 ans. Sous contrat avec le club lisboète jusqu'en juin 2028, l'international lusitanien (3 sélections) s'est rapidement imposé comme le successeur à Enzo Fernández, parti à Chelsea l'hiver dernier.

Apprécié de son entraîneur Roger Schmidt, le milieu de terrain petit format (1m74) a déjà participé à 25 rencontres cette saison, inscrivant un but et délivrant une passe décisive. À Manchester, Erik ten Hag souhaiterait faire du Portugais le remplaçant à Casemiro, dont les performances ont relativement déçu depuis son recrutement au Real Madrid à l'été 2022. Qui plus est pour un joueur qui a coûté 70 millions d'euros.