En France et dans le monde, Kylian Mbappé fait constamment parler de lui. Désormais star mondiale du sport, le champion du monde 2018 continue de faire couler beaucoup d'encre au quotidien, et d'autant plus dans les médias français. C'est ce que confirme une étude réalisée par Tagaday relayée par Le Parisien.
Mbappé, sportif le plus médiatisé en France
Cette année encore, le nom de Kylian Mbappé est revenu à de nombreuses reprises dans les médias français. Comme souvent, les prestations de l'international français ont été épiées, que ce soit avec l'équipe de France qu'avec le Paris Saint-Germain. Mais entre les rumeurs autour de son départ au Real Madrid, sa non-prolongation, son fax envoyé au PSG, sa mise à l'écart mais aussi sa promotion en tant que capitaine des Bleus, Mbappé a très largement fait les gros titres de la presse française.
- À lire aussi : PSG : entre Luis Enrique et Mbappé, les tensions grandissent
Selon une étude réalisée par Tagaday, Kylian Mbappé est ni plus ni moins que le sportif le plus médiatisé de l'année 2023 dans les médias français. Il devance son ancien coéquipier au PSG, Leo Messi, et son sélectionneur Didier Deschamps. Le rugbyman du Stade Toulousain et de l'équipe de France, Antoine Dupont, est lui 4ème. Par ailleurs, il est la quatrième personnalité la plus citée lors des douze derniers mois, derrière Gérald Darmanin, Élisabeth Borne, et Emmanuel Macron. Il devance en revanche Joe Biden et Vladimir Poutine.
Rebelote en 2024 ?
Et cela devrait être le cas durant plusieurs années, alors que son avenir fait encore énormément parler. En effet, le numéro 7 du PSG est en fin de contrat à la fin de la saison. Il sera libre de négocier avec le club de son choix dès le mois de janvier. Évidemment, ses performances avec les Parisiens seront scrutées. Tout comme celles avec les Bleus, alors que l'Euro 2024 se profile en juin.