Qui arrachera Martín Zubimendi à la Real Sociedad ? Lié au club donostien jusqu'en juin 2027, le milieu défensif de 24 ans ne manque pas de prétendants. Outre le FC Barcelone, que l'Espagnol a déjà refusé en juin dernier, Arsenal se verrait bien s'attacher les services du joueur basque.

Comme l'indique en effet Sport, le département sportif, Mikel Arteta inclut, serait d'ailleurs un très grand fan du numéro 4 des pensionnaires d'Anoeta. Raison pour laquelle les Londoniens réfléchiraient à rapidement proposer un chèque de 60 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire, à leurs homologues basques. Un dossier dont l'issue interviendrait lors du prochain mercato estival.

Zubimendi dans le viseur de cadors européens

Mais la lutte s'annonce longue et difficile pour les Gunners. En effet, d'autres clubs lorgneraient également sur Martín Zubimendi et se verraient bien doubler Arsenal dans une course qui s'annonce d'ores et déjà effrénée. Parmi eux, le FC Barcelone et le Bayern Munich semblent particulièrement intéressés. Bien que recalé il y a quelques mois, le Barça poursuit sa quête d'une sentinelle de grande qualité et pourrait revenir à la charge dans les prochains mois.

foot11.com
Martin Zubimendi sous les couleurs de la Real Sociedad (Icon Sport)

Concernant le club allemand, celui-ci recherche également un renfort au poste de numéro 6 et considèrerait Zubimendi comme une option intéressante. Si ces trois clubs semblent être les plus pressants dans le dossier, il ne fait aucun doute que d'autres les imiteront dans un futur plus ou moins proche. Leur restera ensuite à trouver un accord avec le joueur dans le cas où plusieurs d'entre eux seraient disposés à faire sauter sa clause libératoire.