Raphaël Varane bientôt de retour au Real Madrid ? À la recherche d'un défenseur central pour pallier aux absences longues durées d'Éder Militão (25 ans) et de David Alaba (31 ans), le club espagnol pourrait rapidement se positionner pour tenter de rapatrier son ancien joueur (2011-2021). Une volonté visiblement partagée par le défenseur français qui, selon AS, montrerait lui aussi de l'intérêt à l'idée de porter de nouveau le mythique maillot blanc merengue. À en croire le média espagnol, le champion du monde 2018 ne serait pas heureux de sa situation actuelle à Manchester, où il ne semble pas vraiment faire partie des plans d'Erik ten Hag.

En témoignent notamment ses 9 apparitions en Premier League cette saison, lui qui a vu l'émergence du duo Maguire - Evans lui coûter sa place de titulaire. Lié aux Red Devils jusqu'en 2025, Varane pourrait cependant être vendu dès cet hiver, conséquence d'une clause indiquant que sa dernière année de contrat (2024-25) ne s'activerait qu'en cas d'accord entre le joueur et son club. Une possibilité pour le moment écartée par le Français.

Varane également dans le viseur du Bayern ?

À cet effet, Manchester United se verrait contraint à se séparer de Raphaël Varane cet hiver de sorte à ne pas le voir partir libre l'été prochain. Une offre comprise entre 10 et 20 millions d'euros pourrait même suffire à convaincre la direction mancunienne de le libérer. Une opportunité sur laquelle le Real Madrid ne serait pas le seul club prêt à se jeter.

foot11.com
Raphaël Varane, joueur de Manchester United. (IconSport)

Également en quête d'un renfort défensif, le Bayern Munich pourrait représenter un obstacle crédible au bon déroulé du plan de l'entité espagnole. Cependant, le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions donnerait sa préférence à son ancien club et serait même prêt à baisser son salaire pour faciliter son transfert. Une bonne nouvelle pour le Real Madrid, qui consentirait à prendre le risque de recruter un joueur ayant connu divers pépins physiques ces dernières saisons.