Raphaël Varane déclassé à Manchester United

Pour retrouver la trace d'une titularisation de Raphaël Varane en Premier League anglaise cette saison, il faut remonter au 30 septembre dernier. Au total, le champion du monde 2018 français a débuté quatre fois en championnat, deux en Ligue des champions. Très peu pour un défenseur expérimenté qui a déjà remporté la C1 à quatre reprises durant sa belle et longue carrière. Un joueur de ce calibre ne peut se permettre de cirer le banc plus longtemps. C'est donc logiquement que la rumeur a fait état d'un départ de Manchester United à l'occasion du mercato hivernal qui se profile. Visiblement, les clubs prêts à l'accueillir ne manquent pas.

foot11.com
Raphaël Varane, sous les couleurs de Manchester United. (Icon Sport)

De très grands clubs pensent au Français

Sous contrat jusqu'en 2025, Raphaël Varane devrait quitter Manchester United bien avant cette date. Selon le spécialiste en transferts Ekrem Konur, au moins trois références européennes songeraient à recruter le Français cet hiver. Il s'agit d'un autre club anglais, Newcastle United. Du Bayern Munich. Et de... l'un de ses ex, le Real Madrid, où sa cote de popularité est intacte.

Même s'il a pris sa retraite internationale, et qu'il n'a donc pas de pression en vue de l'Euro 2024 programmé l'été prochain, Varane, trentenaire, a encore de beaux jours devant lui. Espérons qu'un challenge de taille puisse l'aider à se relancer au plus vite.