L'équipe de France d'Hervé Renard a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des nations après son très beau parcours dans le groupe A2. Les Bleues ont terminé premières avec 16 points sur 18, devant l'Autriche, la Norvège et le Portugal. Les Françaises connaissent désormais leur adversaire en demi-finale, qui se disputera en 2024.
La France affrontera l'Allemagne
C'est tombé pour les Bleues. L'équipe de France d'Hervé Renard sera confrontée à l'Allemagne en demi-finale de la Ligue des nations, dans le cadre du Final Four. La rencontre aura lieu le 23 février 2024 en France. Le vainqueur de cette demi-finale sera opposé à l'Espagne ou les Pays-Bas, qui s'affronteront dans le même temps.
La finale aura lieu le mercredi 28 février en Espagne, sur les terres des championnes du monde. La tâche s'annonce plus que corsée pour l'équipe de France, entourée par les Allemandes, finalistes du dernier Euro et sixièmes mondiales, des championnes du monde espagnoles et des championnes d'Europe 2017, les Pays-Bas.
Un remake de l'Euro 2021
La rencontre entre l'EdF et l'Allemagne rappellera forcément des mauvais souvenirs aux Bleues. En 2021, les Bleues étaient tombées en demi-finale de l'Euro 2022, en Angleterre, face notamment à Alexandra Popp. L'occasion sera belle pour les Françaises se prendre leur revanche sur les Allemandes. Il s'agira du premier rendez-vous des joueuses d'Hervé Renard en 2024, avant de se tourner vers les Jeux Olympiques, qui se joueront à Paris.