L'équipe de France connaît désormais ses futurs adversaires. Alors que se tenait ce samedi le tirage au sort de la phase de groupes de l'Euro 2024, les Bleus ont découvert les trois équipes qu'ils retrouveront au premier tour de la compétition : l'Autriche, les Pays-Bas et le vainqueur du barrage A. Une poule intéressante, mais qui semble tout de même moins relevée que celle avec laquelle ont dû composer les Bleus lors du championnat d'Europe (l'Allemagne, la Hongrie et le Portugal), comme le souligne Olivier Giroud.
Au micro de TMC, l'avant-centre tricolore Olivier Giroud a délivré ses premières impressions : "Les Pays-Bas on les connaît très bien on les a eus en éliminatoire. Je redoutais de tomber contre eux parce qu'ils ne sont jamais faciles à jouer parce que ça fait un bon groupe. On reste quand même favori. Ce sera à nous d'être à 100% et de faire le boulot dans ce groupe. L'Autriche a une belle génération avec de bons joueurs qui évoluent dans de bons clubs. Ils ont mérité leur qualification pour cet Euro et il faudra s'en méfier. On va attendre de voir qui va se qualifier pour les barrages. Si c'est la Pologne ou les Pays de Galles ça fera un joli petit groupe. Ça ne va pas être facile mais ça reste plus clément qu'au dernier Euro."
Olivier Giroud ne se projette pas
"Pour moi, il faudra être en forme et compétitif avec le Milan. Cet Euro est un objectif. On n'est pas passé loin et j'adorerais le gagner. Je ne peux pas dire ce qui se passera ensuite, j'en profite", a également indiqué le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.
À 37 ans et à moins d'un an de la fin de son contrat avec le club lombard (le 30 juin prochain), l'ancien Montpelliérain veut profiter du temps qu'il lui reste à passer sur le rectangle vert. Et qui sait, pourquoi ne pas prochainement le retrouver sur les pelouses de Ligue 1 ?