L'Olympique Lyonnais est en pleine reconstruction. Après s'être séparé de son entraîneur Fabio Grosso, John Textor, par le biais d'un communiqué de presse publié sur le site du club rhodanien, a officialisé la nomination de David Friio au poste de directeur sportif des Rouge & Bleu.

foot11.com
David Friio est le nouvel homme fort de l'OL (Icon Sport)

Présent à l'occasion du déplacement de l'OL sur la pelouse du RC Lens ce samedi, l'ancien de l'Olympique de Marseille a, au micro de Prime Video Sport, délivré ses premières impressions quant à sa nouvelle fonction dans le Rhône. "Les discussions que j’ai eues avec John Textor m’ont convaincu, a expliqué l'homme de 50 ans. Il ne faut pas oublier que l’OL est un grand club, même si la situation est très difficile actuellement. L’organisation à mettre en place va aider le club à se sortir de ce mauvais pas."

Friio : "Le projet actuellement c’est de prendre des points"

Interrogé quant à l'avenir immédiat du club rhodanien, le nouveau dirigeant se veut être pragmatique : "La priorité des priorités c’est de prendre des points. Il reste cinq matchs avant la fin de l’année. On a mis en place un intérim. On réévaluera les choses avant chaque match. Je ne peux pas empêcher la spéculation mais on va mettre les choses en place avec un vrai process Le projet actuellement c’est de prendre des points. Ensuite, l’OL est tombé, il faut se relever, apprendre à marcher et ensuite courir. On est focus sur les cinq matches à venir, les points seront cruciaux pour redémarrer l’année prochaine de la meilleure des manières."

À ce propos, David Friio a, à demi-mots, confirmé la présence de Pierre Sage sur le banc de l'OL face à l'OM. "Il y a de grandes chances qu’il soit à Marseille (mercredi 6 décembre), a-t-il indiqué. On est sur du très court terme. Pierre Sage a eu un peu plus de 48h pour préparer ce match. Le match de Marseille arrive vite également. On peut imaginer que Pierre sera là." Enfin, alors que les rumeurs d'un retour de Juninho à l'OL continuent de fleurir, David Friio s'est exprimé sur le sujet : "Pour l’instant non. Je sais que Juni est en discussions pour finaliser tout ça avec John Textor mais je n’ai pas de confirmation pour l'instant."