İlkay Gündoğan ne veut pas laisser la braise s'enflammer. Récemment prêté à des rumeurs de départ vers le club stambouliote de Galatasaray et/ou en direction de l'Arabie Saoudite, l'international allemand (73 sélections, 18 buts) a immédiatement tenu à clarifier la situation. "J'ai probablement besoin de m'y habituer, il y a beaucoup de bruit autour. Et ce qui se passe, et chacune de vos imitations et astuces, vous savez, dans les matchs ou quoi que ce soit va être analysé. Mais bien sûr, cela prend un certain temps, a-t-il déclaré dans une interview accordée à BeIN Sports retranscrite par Mundo Deportivo.

Je m'habitue à venir dans un nouveau pays, une nouvelle culture, une nouvelle ville, de nouvelles personnes, vous savez, une nouvelle façon de jouer au football, mais je suis très heureux là où je suis maintenant. Je m'adapte de mieux en mieux. J'ai trouvé un foyer, un foyer aussi avec la famille. Donc, en termes de bonheur et d'appréciation de l'endroit où nous sommes, nous vivons actuellement un très bon moment en tant que famille."

Gündoğan a des objectifs clairs

Arrivé en Catalogne en provenance de Manchester City lors du dernier mercato estival, İlkay Gündoğan s'est rapidement imposé comme l'un des hommes de base du système de jeu de Xavi. Parfois critiqué pour des performances jugées "insuffisantes", le capitaine de la Mannschaft a récemment créé la polémique en critiquant le jeu de son équipe.

foot11.com
İlkay Gündoğan, buteur face au Real Madrid avec le FC Barcelone (Icon Sport)

Un point qu'il a également tenu à rapidement éclaircir, indiquant qu'il était un joueur très exigeant avec lui, comme avec les autres, et que "si nous pourrions gagner le prochain match, 3-4, 5-0, je verrai encore les choses que nous pouvons améliorer. C'est peut-être aussi un peu ma façon d'être, ma mentalité, mais ce n'est jamais avec de mauvaises intentions ou autre." Après la qualification du Barça pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'ancien du Borussia Dortmund affirme que l'objectif et la volonté sont désormais de se "rapprocher des premières places de la Liga".