Et si les mois à venir étaient les derniers d'Olivier Giroud sous les couleurs de l'équipe de France ? C'est en tout cas une hypothèse émise par le meilleur buteur de l'histoire des Bleus lui-même. "Il me manque cet Euro. Si on la gagne, je tirerai ma révérence. Ce sera peut-être le cas aussi si on ne va pas au bout. Je profite de chaque instant.
J'avais dit avec certains mecs que si on gagnait le Mondial 2022, je me retirais. Mais j'ai soif de titres avec mon pays. J'ai beaucoup d'espoirs et d'ambitions. Si elle se passe bien, il est possible que ce soit une éventualité", a-t-il ainsi déclaré au micro de RMC ce samedi soir. Champion du monde 2018, l'avant-centre de 37 ans totalise 129 sélections (pour 56 buts) avec la sélection tricolore.
Giroud : "Je m'éclate avec cette nouvelle génération"
Véritable pilier de l'équipe de France, l'ancien Montpelliérain a confié sa joie de continuer à évoluer dans le groupe Bleu. "Je suis arrivé le 11 novembre 2011, ça fait quelques années. Je m'éclate avec cette nouvelle génération, même s'il y a 20 ans de différence avec le petit jeune, le dernier arrivé, Warren Zaïre-Emery. Je m'entends super bien avec les mecs, même s'il y a un écart de générations, affirme-t-il. Il y a un super groupe, c'est ce qui fait que j'ai voulu continuer."
Ainsi, si l'équipe de France rallier la finale de l'Euro 2024, Olivier Giroud pourrait approcher les 140 sélections et en profiter pour encore un petit peu plus améliorer son record de buts. En attendant que son successeur parvienne à le surpasser. En attendant, le Milanais entend bien évidemment continuer à écrire l'histoire et profiter au maximum des prochaines opportunités qui s'offriront à lui.