Avec le départ de Raphaël Varane (30 ans) qui semble de plus en plus certain l'été prochain, Manchester United doit lui trouver un remplaçant. Pas des moindres, tant qu'à faire, puisque la défense fait partie des principaux chantiers des Red Devils depuis plusieurs saisons. Pour compenser la vente du Français, la direction anglaise aurait déjà ciblé deux profils pour renforcer l'arrière-garde d'Erik Ten Hag. Deux axiaux aux qualités complètement différentes unis par un point commun : leur jeune âge.

foot11.com
Raphaël Varane, ici sous les couleurs de l'équipe de France. (IconSport)

Jean-Clair Todibo plus que jamais proche de Manchester United

Le premier, bien connu dans l'Hexagone, serait, selon The Mirror, Jean-Clair Todibo (23 ans). Le joueur de l'OGC Nice, déjà approché quelques mois auparavant, avait décliné la proposition pour préserver ses chances de disputer l'Euro 2024 en juin prochain avec l'équipe de France. En attendant, il continue de briller sous la tunique azuréenne et d'apprendre avec l'inoxydable Dante (40 ans). Avec le Brésilien, l'international tricolore (une sélection) forme la meilleure défense de Ligue 1. Un homme, et non des moins importants, pourrait favoriser cette transaction : Jim Ratcliffe. L'actuel propriétaire du Gym, via sa société INEOS, est sur le point d'intégrer le capital des Mancuniens.

Gonçalo Inácio, une alternative sérieuse

Pour ce qui est de la seconde option, elle est moins connue en France, mais tout autant au Portugal. Il s'agit de Gonçalo Inacio (22 ans). Le défenseur du Sporting CP - également convoité par le Real Madrid - offre des possibilités différentes au technicien néerlandais. Gaucher, habitué à performer dans une charnière à trois centraux et doté d'une qualité de passe au-dessus de la moyenne, le coéquipier en sélection de Bruno Fernandes couterait 60 millions d'euros. Les Lisboètes ne sont pas vendeurs et refuseront tout montant inférieur à sa clause libératoire.