La saison du FC Barcelone est particulièrement délicate. Sportivement, la première moitié de l'exercice est plutôt réussie. Le Barça est premier de son groupe en Ligue des champions, loin d'être largué en championnat... bref, de quoi espérer une belle saison. Le problème, c'est que l'effectif n'est pas pléthorique. Et cela risque bien d'empêcher le club catalan de réaliser une deuxième partie de saison de même facture. Avec le grand nombre de blessures (dernière en date, celle de Gavi), l'infirmerie devient presque plus étoffée que le banc de Xavi. En cause ? Des problèmes financiers difficiles à assumer, même pour un club avec une telle renommée. Résultat, le Barça n'a pas pu beaucoup recruter et n'a pas de marge de manœuvre.

foot11.com
Raphinha se plaît au FC Barcelone (Icon Sport)

Le Barça attaqué par Al-Hilal !

Avec tous ces paramètres pris en compte, le Barça n'a plus le choix : en cas de grosse offre sur la table pour un de ses joueurs, le club va devoir vendre. Et des joueurs "bankables", à Barcelone, ce n'est pas ce qui manque. Parmi eux, un joueur attire particulièrement l'attention : Raphinha. Le Brésilien, loin d'être irréprochable au regard de son apport sur le terrain et de ses statistiques, ne devrait pas être retenu par la direction catalane en cas de belle offre. Sport révèle que les médias saoudiens parlent de plus en plus activement d'une offre à venir d'Al-Hilal pour l'ailier brésilien.

L'objectif est de remplacer Neymar, gravement blessé. L'ancien numéro 10 parisien ne rejouera pas avant la saison prochaine et son club lui cherche un remplaçant. Cet été déjà, le club saoudien avait tenté de recruter Raphinha, comme l'indique le quotidien sportif catalan. Mais attention, d'autres noms que celui du Brésilien ont été sondés. Les médias du pays du Golfe parlent d'un intérêt pour Victor Osimhen et Jadon Sancho. En gros, tout peut encore arriver...