En rejoignant Al-Nassr en janvier dernier, Cristiano Ronaldo (38 ans) a ouvert la boîte de Pandore. Depuis, l'Arabie saoudite attire de plus en plus de joueurs. Cela s'est vu cet été, avec les départs, entre autres, de Karim Benzema (35 ans), Neymar (31 ans) ou Riyad Mahrez (32 ans), et cela n'est pas près de se terminer. L'État du golfe est bien décidé à devenir un championnat phare sur la scène mondiale. À l'approche de l'ouverture du mercato hivernal, les Asiatiques multiplient les approches pour des vedettes du football européen, notamment en Premier League, et se projettent déjà sur l'été prochain. Récemment, une réunion aurait eu lieu entre des représentants saoudiens et l'agent de Bruno Fernandes (29 ans).

foot11.com
Bruno Fernandes, capitaine de Manchester United, buteur contre Chelsea. (IconSport)

L'Arabie saoudite prête à faire des folies

En plus de Mohamed Salah (31 ans) et Heung-min Son (31 ans), le capitaine de Manchester United serait sur les tablettes de la Saudi Pro League. Selon Fichajes.net, une offre de 100 millions d'euros pourrait même être dans les tuyaux pour s'attacher les services du meneur de jeu. Sous contrat avec les Red Devils jusqu'en juin 2026, l'ancien du Sporting CP a, toutefois, tenu à calmer les rumeurs naissantes le concernant. L'international portugais, en pleine campagne de qualification pour l'Euro 2024, a profité de la perche tendue par un journaliste en conférence de presse pour rassurer ses supporters anglais.

Bruno Fernandes calme le jeu

"C'est toujours agréable, pour un joueur, d'être convoité. C'est toujours bon, indépendamment du championnat ou du club. Ma concentration est complètement sur la sélection et Manchester United. Je suis heureux où je suis", a-t-il lancé. "À Manchester, le début de saison n'est pas celui que l'on souhaitait mais je suis heureux. Je ne pense pas à long terme. Je suis une personne qui réfléchit beaucoup à court terme, match après match, semaine après semaine... Grâce à Dieu, j'ai la possibilité de jouer tous les trois jours. Donc, ma concentration ne peut pas se dévier des matches", a ajouté le numéro 8 mancunien.

"Honnêtement, je ne prête pas attention aux rumeurs. Tant que je ne reçois pas une proposition d'un club, d'un dirigeant, d'un agent et qu'on ne me dit pas 'tiens, prend une décision', je ne calcule pas ce qu'il se passe".

Bruno Fernandes, joueur du Portugal et de Manchester United, en conférence de presse.