Le Stade Rennais est peut-être à un tournant de sa saison. Dans les prochaines heures, l'officialisation du départ de Bruno Genesio devrait tomber. L'entraîneur français, nommé en mars 2021 pour succéder à Julien Stéphan devrait être remplacé par... Julien Stéphan. Le jeune technicien, passé, depuis, par le RC Strasbourg (2021 - 2023), est attendu pour assurer l'intérim jusqu'en juin prochain. La défaite concédée par les Bretons avant la trêve, contre l'Olympique Lyonnais (0 - 1, résumé ici), a sans doute été la goute de trop. Actuellement treizièmes de Ligue 1, les Rouge-et-Noir sont loin, très loin, des ambitions européennes qui étaient les leurs en début d'exercice.

Les raisons du départ de Bruno Genesio

Avec le départ de son homme de banc, qui, selon Ouest-France, est avant tout lié à une usure générale qu'aux résultats en demi-teinte de son équipe. L'ancien de l'OL n'aurait aucun problème avec sa direction, encore moins avec son ami et directeur sportif Florian Maurice, d'autant que les deux hommes pourraient connaître un sort similaire. Les dernières informations portent à croire que les deux camps se quitteront bons amis, sur un accord à l'amiable, sans que l'écurie bretonne ait à payer des indemnités de licenciement. Pour le dirigeant, ce sera, peut-être, la même chose.

foot11.com
Florian Maurice, le directeur sportif de Rennes. (IconSport)

Florian Maurice également sur le départ du Stade Rennais ?

En effet, toujours selon le quotidien régional, l'ex-attaquant est "très fragilisé" par la situation en cours. Outre son attache pour Genesio, Florian Maurice a connu une fin délicate avec Julien Stéphan. Les deux hommes pourraient rencontrer des difficultés à travailler main dans la main pour renverser la situation et permettre à Rennes de remonter au classement. Le journal évoque, notamment, la possibilité d'une démission. Autrement dit, la pause internationale s'annonce mouvementée en Bretagne.