Si certains pensaient que les départs vers l'Arabie saoudite ne seraient qu'un effet de mode, visiblement, ils se trompaient. Quelques mois après avoir animé le mercato estival en Europe, la Saudi Pro League continue de voir les choses en grand. En très grand, même. De l'autre côté de la Manche, la presse britannique évoque un intérêt pour Mohamed Salah (31 ans) et Heung-min Son (31 ans). Les deux attaquants, incontournables à Liverpool et Tottenham, seraient, toutefois, très difficiles à débaucher.

foot11.com
Mohamed Salah, joueur de Liverpool, fait partie des cibles de l'Arabie saoudite. (IconSport)

Salah - Son : un rêve impossible ?

En effet, The Telegraph expliquait, ce lundi, que le nouvel acteur du football mondial prépare un nouvel assaut contre la Premier League. Simple coïncidence ou non, le championnat anglais est considéré par beaucoup comme le meilleur au Monde, une position qu'aimerait atteindre, un jour, l'État du golfe. Pour ce qui est des deux vedettes, l'espoir est mince. Les Reds et les Spurs n'ont aucun intérêt à se séparer de leur attaquant phare en pleine saison. Donc, pour compenser ce probable échec, deux autres noms circulent dans les couloirs saoudiens.

L'Arabie saoudite a trouvé ses plans B et C

Le tabloïd anglais poursuit et révèle que Jadon Sancho (23 ans) et Richarlison (26 ans) sont attentivement scrutés par le Fonds public d'investissement. Ce qu'on appelle plus régulièrement le PIF possède plusieurs clubs et fait des deux offensifs une priorité pour le mercato hivernal. L'ailier britannique, au placard du côté de Manchester United, est également sur les tablettes de la Juventus. La Vieille Dame est venue aux renseignements auprès des Red Devils. Les Turinois seraient prêts à faire une offre de prêt à condition que les Mancuniens s'engagent à prendre en charge une partie de son salaire.