Depuis le rachat de Chelsea par Todd Boehly et ses associés, on ne peut pas dire que le club aille très bien. Après une cascade d'arrivées pour tenter de bonifier l'effectif, c'est l'effet totalement inverse qui s'est produit. Et Mauricio Pochettino l'apprend à ses dépens. Lui qui a déjà eu à gérer un vestiaire assez homogène lors de son passage à Tottenham, tout comme à Paris malgré la présence de stars mondiales, le vestiaire de Chelsea semble être beaucoup plus complexe à manœuvrer. La preuve en est, Chelsea pointe à une pauvre 12e place, à quelques points seulement du gouffre de la PL. Lundi 6 novembre, les Blues se déplacent au Tottenham Stadium dans un match d'une haute intensité qui s'annonce. Pour Ange Postecoglou, l'entraineur des Spurs, la marche que tente de gravir Chelsea est ainsi bien trop haute.
L'entraineur de Tottenham s'en prend à Chelsea
Pour Ange Postecoglou, la politique de recrutement de Chelsea est vouée à l'échec. Recruter autant de stars mondiales n'a pas ou peu d'intérêt. Ce qui manque aux Blues est un collectif cohérent, rempli de joueurs qui veulent se battre même s'ils ne sont pas titulaires. En conférence de presse, le Grec l'a expliqué avec une certaine... véhémence. "Il y a toujours une limite. Vous ne pouvez pas avoir 24 joueurs de classe mondiale. Ça ne marchera jamais, ça ne marche pas, ça a été éprouvé, assure le coach. Il s’agit d’avoir une équipe équilibrée, avec des gars engagés dans une cause, qui ne joueront peut-être pas tous les matchs, mais chaque fois qu’ils joueront, ils auront un impact énorme parce qu’ils adhèrent à ce que vous tentez de construire", a-t-il d'abord expliqué.
- A lire aussi : PL : Tottenham, leader, n’en finit plus d’impressionner
Avant de conclure. "Ça a été prouvé à maintes reprises que dépenser de l’argent sans fin pour recruter les meilleurs joueurs n’est pas la solution. La réponse est d’avoir la bonne alchimie dans votre équipe, dans votre équipe, d’avoir 24 joueurs engagés dans une seule cause." Voilà qui est donc dit. Pour l'heure, c'est bien Tottenham le grand favori de cette rencontre. Les Spurs sont encore invaincus et comptent 8 victoires en 10 matchs de Premier League.