Après des années de doutes sur son avenir, Harry Kane a sauté le pas cet été en quittant Tottenham. Pour lui, tout se passe plutôt bien sur le plan personnel en Allemagne. En 10 matchs, il est déjà parvenu à inscrire 9 buts. Même si le Bayern n'est actuellement que 3e de Bundesliga, tout porte à croire que l'ogre munichois est candidat à sa propre succession. Paradoxalement, les Spurs n'ont pas l'air de souffrir du manque de leur ancien attaquant. Après 8 journées, les Londoniens font de surprenants leaders de Premier League. Pour le Daily Mail, le capitaine des Three Lions a accepté d'évoquer largement son ancienne formation.
- À lire également : PL : Tottenham, leader, n’en finit plus d’impressionner
Tottenham en tête de la Premier League, Harry Kane dit oui ! "C'est formidable à voir", a ainsi reconnu le joueur de 30 ans, qui a par ailleurs fait l'éloge d'Ange Postecoglou, le nouvel entraîneur. "Je pense l'avoir déjà dit, le manager leur fait du bien avec la façon dont ils jouent. Les fans sont derrière l'équipe et c'est définitivement ce dont ils avaient besoin après ces dernières années."
Kane conserve Tottenham comme club de cœur
En prenant en compte la formation et en excluant quelques prêts, Kane a passé un peu moins de 20 ans chez les Spurs, alors forcément, l'attachement demeure. "Je garderai toujours un œil sur les Spurs et la Premier League, a avoué l'intéressé. Bien sûr, il reste encore un long chemin à parcourir, mais comme l'a dit le manager, il n'y a aucune raison pour que les fans ne soient pas excités et satisfaits de la façon dont les choses se déroulent. J'espère qu'ils pourront continuer."
- À lire également : Tottenham-Liverpool : le terrible aveu du corps arbitral sur le but refusé de Luis Diaz
L'homme aux 86 sélections avec l'Angleterre a l'impression de se répéter, mais pour lui, il ne sera vraisemblablement jamais question d'un autre club outre-Manche. "J'ai dit clairement tout au long de ma carrière que je suis un fan de Tottenham et j'aimerais voir Tottenham réussir. Il n’y a aucune autre équipe de Premier League que je voudrais voir gagner que Tottenham."
Afin de ne froisser personne, Kane a tout de même pensé à rappeler qu'il est actuellement sous contrat avec le Bayern. "Je dois être respectueux envers le Bayern Munich. Bien sûr, les fans savent que j'aurai toujours un faible pour les Spurs. Cela ne fait aucun doute, mais je dois concentrer toute mon attention sur le Bayern Munich et faire en sorte que nous ayons le plus de succès possible. Je sais qu'il y aura des questions, c'est sûr, surtout quand Tottenham se porte bien, a-t-il continué. Bien sûr, j'espère qu'ils réussiront le mieux possible, mais mon objectif principal est d'essayer de joueur du mieux que je peux pour le Bayern." Avant un éventuel retour à Londres dans quelques saisons ?