Ribalta devrait bien quitter l’OM  

Le 18 septembre dernier, une réunion a eu lieu entre les dirigeants de l’OM et des représentants de groupes de supporters du club. Et celle-ci a beaucoup fait parler. Car ces représentants auraient menacé la direction phocéenne. À la suite de cela, Pablo Longoria a tout de même décidé de rester après avoir pris du recul sur ses fonctions. Mais Javier Ribalta semble bel et bien avoir pris une décision différente.

Pour rappel, la tendance était à un départ du directeur du football marseillais depuis quelques jours. Et cette tendance se confirme désormais. L’Équipe avance que Ribalta s’apprête bel et bien à faire ses valises. Ce qu’affirme également La Provence. Après être arrivé en juillet 2022, le dirigeant de 43 ans devrait donc quitter l’OM sous peu.

Qui pour le remplacer ?

Avec le très probable départ de Ribalta, Longoria va donc devoir se trouver un nouveau bras droit. Et le président phocéen aurait déjà avancé sur le sujet. Selon La Provence, l’heureux élu devrait être un étranger qui maîtrise le français. Il pourrait s’agir de Mehdi Benatia, devenu agent après la fin de sa carrière de joueur, en décembre 2021. Une information confirmée par RMC Sport.

foot11.com
Benatia est évoqué pour remplacer Ribalta (Icon Sport)

Longoria devrait profiter de la trêve internationale pour continuer à avancer sur la recherche du successeur de Ribalta. Franck McCourt, le propriétaire du club, devra aussi donner son accord lorsque le président phocéen aura fait son choix. Mais l’OM pourrait donc avoir un nouveau directeur du football lorsque la Ligue 1 aura repris. La prochaine rencontre des hommes de Gennaro Gattuso se jouera à Nice le samedi 21 octobre à partir de 21h.